Amiens reçoit le « Pavillon orange » de la sécurité

ScreenShot021 Mercredi 18 décembre, lors du salon Expocrise organisé à Paris, Emilie Thérouin, adjointe au maire chargée de la Sécurité et de la Prévention des risques urbains, entourée des agents du service Gestion des risques de la Direction de la Sécurité et des Risques urbains d’Amiens Métropole, a reçu officiellement des mains du Général François Vernoux, expert fondateur du Pavillon Orange (à gauche de la photo en PJ), et de Pierre Muller, chargé de mission au Haut Comité Français pour la Défense Civile (à droite), le premier Pavillon Orange obtenu par la Ville d’Amiens.

Ce label est décerné depuis 2009 aux communes qui répondent à un certain nombre de critères en termes de sauvegarde et de protection des populations face aux risques et menaces majeurs, et qui ont réalisé un Plan Communal de Sauvegarde.

Seules une cinquantaine de communes françaises – dont 7 seulement de plus de 100 000 habitants – ont été labellisées à ce jour. La présence d’Amiens dans cette liste valorise les actions de la Ville d’Amiens réalisées dans le domaine de la sécurité civile : nouveau système d’alerte de la population par automate d’appels, réalisation du Plan Communal de Sauvegarde, création d’une réserve interne de sécurité civile, développement de la « culture du risque » au sein de la population

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.