Municipales 2020, dans trois ans: préparons nous!

Brigitte Fouré, Alain Gest et leur équipe exercent les responsabilités municipales et métropolitaines depuis bientôt 3 ans.
Attentifs à leur communication, ces élus ont bien entendu commandé à leurs services un bilan à mi-mandat pour le diffuser aux Amiénois. Si ce travail est bel et bien lancé, les journalistes locaux ne manqueront pas d’en faire écho et d’interroger à ce propos les acteurs locaux et l’opposition municipale.
 
Citoyens engagé-e-s dans divers collectifs, associations, syndicats, organisations politiques, nous avons envie d’échanger, de réfléchir, de militer, de nous organiser ensemble afin de développer un travail collectif et citoyen à Amiens, exercer notre regard critique et être force de propositions.
 
Dans un premier temps, nous proposons d’évaluer l’action municipale et métropolitaine et d’établir ensemble le bilan de la municipalité actuelle à mi-mandat.
Les ateliers se réuniront durant ces prochains mois avant de présenter un rapport thématique contribuant au bilan de mi-mandat aux alentours du mois de mars 2017.

Un référent et un rapporteur animent un atelier thématique en invitant qui il juge pertinent afin d’établir un bilan : militant associatif, syndicaliste, agent métropolitain, expert, élu, ancien élu…
Nous vous proposons 5 Ateliers thématiques :
 
–          Atelier 1 : Solidarités, éducation, petite enfance
–          Atelier 2 : Développement : emploi, commerce, tourisme
–          Atelier 3 : Citoyenneté, vie associative, démocratie locale, finances, sécurité
–          Atelier 4 : Logement, urbanisme, transports, environnement
–          Atelier 5 : Culture, sport
 
Faîtes-nous part de votre intérêt pour un ou plusieurs ateliers :
collectifamiens@gmail.com
L’équipe de référents agrégera l’ensemble qui sera ensuite organisé et mise en page avant présentation militante et aux Amiénois.

Réunion de lancement pour l’ensemble des ateliers :
Lundi 19 décembre – 18h
Salle Léo Lagrange
12 place Vogel
Amiens

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.