Municipales 2020, dans trois ans: préparons nous!

Brigitte Fouré, Alain Gest et leur équipe exercent les responsabilités municipales et métropolitaines depuis bientôt 3 ans.
Attentifs à leur communication, ces élus ont bien entendu commandé à leurs services un bilan à mi-mandat pour le diffuser aux Amiénois. Si ce travail est bel et bien lancé, les journalistes locaux ne manqueront pas d’en faire écho et d’interroger à ce propos les acteurs locaux et l’opposition municipale.
 
Citoyens engagé-e-s dans divers collectifs, associations, syndicats, organisations politiques, nous avons envie d’échanger, de réfléchir, de militer, de nous organiser ensemble afin de développer un travail collectif et citoyen à Amiens, exercer notre regard critique et être force de propositions.
 
Dans un premier temps, nous proposons d’évaluer l’action municipale et métropolitaine et d’établir ensemble le bilan de la municipalité actuelle à mi-mandat.
Les ateliers se réuniront durant ces prochains mois avant de présenter un rapport thématique contribuant au bilan de mi-mandat aux alentours du mois de mars 2017.

Un référent et un rapporteur animent un atelier thématique en invitant qui il juge pertinent afin d’établir un bilan : militant associatif, syndicaliste, agent métropolitain, expert, élu, ancien élu…
Nous vous proposons 5 Ateliers thématiques :
 
–          Atelier 1 : Solidarités, éducation, petite enfance
–          Atelier 2 : Développement : emploi, commerce, tourisme
–          Atelier 3 : Citoyenneté, vie associative, démocratie locale, finances, sécurité
–          Atelier 4 : Logement, urbanisme, transports, environnement
–          Atelier 5 : Culture, sport
 
Faîtes-nous part de votre intérêt pour un ou plusieurs ateliers :
collectifamiens@gmail.com
L’équipe de référents agrégera l’ensemble qui sera ensuite organisé et mise en page avant présentation militante et aux Amiénois.

Réunion de lancement pour l’ensemble des ateliers :
Lundi 19 décembre – 18h
Salle Léo Lagrange
12 place Vogel
Amiens

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *