Nouvelle école Maternelle Rosa Bonheur, à la « Salamandre »

 

Ecole maternelle Rosa Bonheur
Ecole maternelle Rosa Bonheur

            En plein quartier de la Salamandre(Sud Est de la Ville), Le Maire d’Amiens, DSC02124Gilles Demailly, a inauguré une école Maternelle « Rosa Bonheur », du nom de cette femme, peintre animalier, du 19ème Siècle, qui défraya la chronique par son comportement peu conforme aux canons de l’époque.

Cet ensemble a été financé en grande partie par l’Etat, via l’ANRU (Agence Nationale de Rénovation Urbaine), d’où la présence de la sous préfète, et par le Conseil Général, représenté par Pascal Demarthe, Vice-président. L’ANRU a financé dans le quartier, la démolition des Tours Daudet, Le Parc de la Salamandre, et la rénovation de Philéas Lebègue.

Soixante dix élèves (3 classes) quitteront leur maternelle actuelle, Victorine Autier, pour intégrer Rosa Bonheur, à la rentrée des vacances de Février 2014. De nombreuses familles avaient été invitées à visiter les locaux et l’admiration se lisait dans leurs yeux : murs en béton lasuré, toit végétalisé, grandes baies vitrées partout laissant passer la lumière et permettant de voir, à la fois, le ciel et la terre.

« C’est magnifique ! », me confiait une mère poussant un landau.

Souhaitons longue vie à cette école. Jean-françois Liquier

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.