Responsable, vous dîtes responsable?

Alain Gest, Président d’Amiens Metropole, « botte en touche ». Il n’est pas responsable de la chute des supporters Lillois sur la pelouse du stade de la Licorne, le 30 Septembre dernier.

Même si les experts déclarent qu’il y a des « anomalies dans les « fixations des barrières métalliques » et « un manque d’entretien », A.Gest déclare que les commissions municipales de sécurité ne lui ont rien signalé et qu’on ne peut pas entretenir quelque chose dont les défauts ne sont pas remontés jusqu’à lui.

Mr Gest, n’êtes vous pas le Président d’Amiens Métropole ? Les commissions municipales de sécurité ne sont-elles pas composées à 90% de personnels relevant de votre autorité (élu, fonctionnaires municipaux, police municipale…) ? Ne manquez-vous pas à tous vos devoirs en mettant en cause les personnels de vos services et en n’assumant pas la responsabilité qui est la votre dans cette affaire ?

Ce serait votre honneur, pourtant, de le faire, plutôt qu’à mot couvert, d’accuser les fonctionnaires territoriaux de ne pas faire leur travail.

Jean-françois Liquier

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *