Tramway Amiens Métropole : Egis Rail réalisera la construction

TramwayVendredi 27 septembre, Amiens Métropole a retenu, suite à appel d’offres, pour être le mandataire du maître d’ouvrage de la première ligne du tramway d’Amiens Métropole, Egis Rail. Un marché de 200 millions d’euros  La société a réalisé en 2012 le tramway de Brest.

Egis Rail a également obtenu la maîtrise d’ouvrage pour les projets de l’agglomération de Caen. Egis Rail, anciennement SEMALY (société d’études du métro de l’agglomération lyonnaise), est une entreprise française fondée en 1968 pour la construction du métro de Lyon. Cette société est aujourd’hui l’une des principales entreprises françaises spécialisées dans l’ingénierie des transports urbains et transports ferroviaires, avec des réalisations en France et à l’export.  

Les missions du mandataire Egis Rail :   Egis Rail devra assurer le suivi administratif, financier et technique des études ainsi que la réalisation du projet. Amiens Métrople a défini ses besoins et souhaite le respect par le mandataire de ses attentes pour le tramway notamment en matière de délais.  

Une nouvelle étape pour le tramway d’Amiens Métropole :   La désignation du mandataire lance en effet la réalisation du marché : la première phase, d’une durée de huit mois, consiste en la finalisation des études préalables et s’achèvera par la désignation de la maîtrise d’œuvre au premier semestre 2014. Le maître d’œuvre conduira les études et procédures administratives ainsi que le suivi des travaux avec pour objectif une mise en service en mai 2019.

Share Button

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *